Grains de comptoir

grain

« T’as vu Roger, l’autre fêlé du gouvernement y a encore mis son grain de sel !

  • Bah vu ta tête, ça doit être du gros sel !

****

« Quelle pourriture, celui-ci !

  • Oui, on n’en fera pas du grain noble…

****

« C’est les sénatoriales, Robert.

  • Oh, ça m’fait ni chaud ni froid, z’ont tous un grain.
  • Oui, le fameux grain de sénateur

****

« Décidément, t’as un grain, André !

  • Pas du tout, j’fais semblant !
  • Ah ?!
  • Bah oui, c’est pour donner du grain à moudre au type qui veut sortir un bouquin avec nos brèves !

****

« Il est cinglé, lui, à rentrer chez moi comme dans un moulin !

  • Il est pas meunier au moins ?
  • J’sais pas, mais il a un grain !

****

« Tu fais quoi à la fenêtre, Bébert ?

  • Je veille au grain
  • Bah, t’es con, ça fait deux jours qu’il fait beau
  • Oui, c’est un grain de beauté !

****

« Tiens bon la barre et veille au grain qu’il me disait !

  • Le bateau, ça te plaît pas, hein ?
  • Oh non, j’préfère tenir le bar
  • Oui, t’es plutôt du genre à veiller au bar et à bien tenir le grain noble !
A propos Mathieu Jaegert

...là où vont mes mots.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

