Le centième franchissant

number_100_1Pas simple de se lancer dans la rédaction d’un billet dont on sait qu’il endossera le dossard N°100 sur son blog. Rendez-vous compte, l’enjeu est de taille. Ce n’est pas moi qui l’affirme, je ne reprends que les dires des experts. Les blogueurs professionnels. Ceux qui réfléchissent et façonnent leur blog (ou ceux des autres) de manière impeccable. Tout est dans cet « impeccable » car moi aussi je le pense, mon blog. Avouons quand même que je suis auteur avant tout, mes billets venant alimenter ma plateforme de bandit littéraire assumé. Il est donc essentiel d’atteindre cette barre des « 100 », non pour une histoire de symbole, mais plutôt pour des raisons dépassant le commun des blogueurs mortels, ou le blogueur commun des mortels. Une question de statistiques et de visibilité. Une façon aussi d’abandonner le « blog point mort point de vues » pour des points de vue moins morts et plus vus. Bref, le centième est déterminant. Et je peux vous dire que je me suis foutu une pression inutile. Incapable de trouver l’inspiration, ma plume restant coincée de longues heures dans les starting-blocks. Jusqu’à enfin comprendre mon erreur. L’important est de tenir un blog de plus de cent articles, il me suffit donc de passer directement au 101ème. Vous le découvrirez donc dans quelques jours, après ce tour de passe-passe m’ayant permis de franchir le centième angoissant. Et de m’en affranchir sans flancher. Le centième franchissant en quelque sorte.

A propos Mathieu Jaegert

...là où vont mes mots.
Cet article a été publié dans Chroniques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le centième franchissant

  1. morgane dit :

    Bravo bandit 🙂

Laisser un commentaire

