Tasse de thé et mer à boire

WP_20151122_002(1)

Les nouveaux entrants formaient un couple insolite. Le patron de La Mer à boire les observa un bon moment avant de les aborder. Les deux hommes semblaient plongés dans une discussion fondamentale.

« Tu en penses quoi ?

  • C’est pas ma tasse de thé
  • Et ça ?
  • Non plus.
  • Tu aimes rien bon sang, fais un effort !
  • J’aime pas le thé !
  • Je t’en prie, laisse le thé en dehors de cette histoire !
  • J’aimerais bien…
  • De toute façon, c’est une question de tasse
  • Comment ça ?
  • Change de tasse !
  • Enfin je te dis que je ne bois pas de thé !
  • Et alors ?
  • Peu importe la tasse !
  • A la bonne heure, c’est bien ce que je dis, essaye avec une autre, peu importe laquelle !
  • Tu me fatigues
  • Bon écoute, tu bois bien du café ?
  • Oui
  • Dans une tasse ?
  • Euh…oui, mais…
  • Je t’en conjure, change de tasse !
  • J’ai déjà essayé !
  • Ah ! Et ?
  • J’aime toujours pas le thé
  • Tsss tsss, je t’ai dit que ce n’était pas une question de boisson
  • Ah !
  • Tu aimes toujours le café en revanche ?
  • Oui
  • Tu vois que j’ai raison
  • Si tu le dis…
  • Sinon, opte pour le bol
  • Hum…
  • Bref, tu arrives pas à te décider, c’est pas la mer à boire
  • Ben si…
  • Ce que je veux dire, c’est qu’il y a d’autres breuvages sur la carte
  • Oui, y a l’amer à boire. Et puis t’as raison, rien de grave puisque je prends une bière !
  • Quel est le rapport ?
  • Une bière, ça se boit dans un verre, c’est pas une question de tasse !
A propos Mathieu Jaegert

...là où vont mes mots.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Tasse de thé et mer à boire

  1. franek dit :

    le gars n’a vraiment pas de pot, peut-être un peu de bol, mais c’est quand amer à boire , aller je t’offre un ballon de rouge tu verras c’est thé d’Ceylan,

Laisser un commentaire

