Pilote de lignes

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

En ce début d’année, je me suis mis dans la caboche de laisser tomber bonnes résolutions et vœux pieux. Mais après moult consultations, j’en ai adopté une frisant des sommets d’originalité. Garder la ligne. Alléger mes menus, évacuer les lourdeurs, le trop-plein. Elargir le champ des possibles en diversifiant la pioche. Ajuster mes approvisionnements, rééquilibrer les usages. Jusqu’alors, je me fournissais chez Robert, puis j’ai sondé une concurrente locale, une grande rousse. Se débarrasser des fioritures, profiter du meilleur. Le tout sans figures imposées ni compléments futiles dont regorge une certaine presse. Une façon de lutter contre le gaspillage et de monter en régime tout en renouant avec le plaisir. Bien sûr j’y laisserai des plumes. Logique. C’est le passage obligé d’un pilote de lignes, gros consommateur de mots, auteur à ses heures.

 

 

A propos Mathieu Jaegert

...là où vont mes mots.
Cet article a été publié dans Nouvelles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

