Deal d’île

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

« Il s’arrime.
– Avec ?
– Des cordes…
– Des cordes ça rime pas avec « il » !
– Sur.
– Certain !
– Non, pas « sûr », sur !
– Je pige pas, ça rime à quoi ?
– A l’île, bon sang ! Il s’arrime à l’île. Ou sur si tu préfères !
– Du verbe arrimer ?
– Voilà !
– Tu pouvais pas le dire plus tôt ?
– Je me tue à te l’expliquer depuis le départ !
– Il s’accroche au quai ?
– Au ponton.
– OK.
– Non, au…
– Reprenons. Tu as bien débuté en me parlant d' »il » ?
– Non, de lui !
– C’est kif kif. Tu peux m’en raconter un peu plus ?
– Elle est sauvage.
– Elle ?
– L’île !
– Déserte ?
– Oui, il n’y a pas âme qui vive !
– Et lui alors ?
– Il vient de Lille.
– Tu te fous de moi.
– Pas le moins du monde !
– De l’île t’es sûr ? Son âme a survécu ?
– Il semblerait, pourquoi ?
– La vie sur l’île doit être mortelle pourtant, si je me fie à ton raisonnement !
– C’est pas le sujet !
– Tu me mènerais pas en bateau ?
– Tu vois un autre moyen de t’y rendre ?

A propos Mathieu Jaegert

...là où vont mes mots.
Cet article a été publié dans Nouvelles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Deal d’île

  1. Raymond Devos a esquissé un sourire !

Laisser un commentaire

